Organisation et agrément préfectoral

  • L’ADVV est dirigée par un Conseil d’Administration d’un minimum de 9 membres élus pour 3 ans, éventuellement renouvelables, par l’Assemblée générale des adhérents.  A l'issue de cette assemblée générale le Conseil d’Administration procéde à l'élection du bureau . Ce bureau est élu pour un an . Il se compose d'un Président qui représente l’Association dans tous les actes de la vie civile jusqu’à l’expiration au terme  de son mandat ,un Vice-Président appelé à remplacer le Président en cas d’absence ou de vacance du poste. Dans les mêmes conditions, sont désignés un Trésorier et un Trésorier-adjoint, ainsi qu’un Secrétaire et un Secrétaire-adjoint. Toutes ces fonctions sont bénévoles.
  • Une cotisation annuelle est acquittée par les adhérents. Les cotisations constituent l’essentiel des ressources de l’Association, celle-ci n’ayant dans le passé sollicité aucune subvention.
  • Par arrêté du Préfet des Yvelines en date du 31 mars 1981, l’ADVV est titulaire de l’agrément d’une association exerçant ses activités dans le domaine de la protection de la nature de l’environnement et de l’amélioration du cadre de vie. Cet agrément est accordé au titre des articles L.121.8 et L.160.1 du Code de l’Urbanisme et de l’article 40 de la loi du 10 juillet 1976 relative à la protection de la nature.
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